PORTNAWAK


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 bébé secoué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie

avatar

Nombre de messages : 954
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: bébé secoué   Dim 27 Nov - 21:56

Je viens de regardé le reportage sur les bébés secoués sur TF1 dans 7 à 8 et punaise ... j'avais des frissons dans tout le corp !!!!!!!!!!

Comment on peut faire du mal a de si petits bout ?! Y en a qui on vraiment mais alors vraiment pas de coeur ils meritent pas de vivre, on peut vraiment faire confiance à personne même les parents font ca a leur propre enfants mais comment peuvent ils encore se regardés dans un miroire ?!!!

Des fois c'est vrai que c'est pas facile, un bébé qui pleur toute la journée c'est vrai que ca porte sur les nerfs mais mince, ya quand même d'autre solutions que de le secouer non ?! On peut le mettre dans son lit le temps qu'il se calme et le temps que nous aussi on se calme, pourquoi y en à qui pense pas a ca ?! Ca met vraiment mais alors vraiment les nerfs et ils meritent vraiment de croupir en taule jusqu'a la fin de leur vie et aussi c'est dans ces cas là que la peine de mort devrait être mise en place non ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillou7

avatar

Nombre de messages : 1050
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: bébé secoué   Dim 27 Nov - 23:37

j'ai regarde aussi cette emission, et il est vrai que cela m'a mis mal a l'aise.. Mais je crois qu'il y a deux cas. Il y a en effet les parents eux memes qui font subir a leur enfant cette violente technique, mais il y a aussi les tierces (nounous...).
Dans le premier cas je penses qu'il s'agit là de personnes extremement demunies, fatiguées, et qui n'ont plus la capacité de reflechir comme toi. (mettre l'enfant de cote le temps de se calmer soi meme), et puis il y a les autres, ceux qui sont payés pour garder un enfant et qui depasse la limite.. Je trouve inacceptable qu'ils fassent ce genre de choses. Ils sont formés et connaissent parfaitement le syndrome du bebe secoué. Pour les parents demunis je pense qu'ils ne savent pas forcement que leur geste peut etre fatal. Tu vois avant de bien regarder l'emission mon compagnon ne connaissait pas exactement a quoi cela correspondait. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne s'agit pas de gestes excusables, loin de là..., mais qu'il faut aussi remettre les situations, les contextes et les gens a leurs places.
Nous ne sommes pas tous eduqués, libres, cultivés, socialisés a la meme enseigne. Il s'agit là pour moi d'affaires a traiter au cas par cas. Meme si, et connaissant bien les problemes d'hemiplegie de part mon travail, je sais qu'il est terrible pour un enfant de voir ainsi sa vie, sa direction, son avenir changer de tout au tout. C'est effectivement terrible et intolerable. Mais je ne suis pas d'accord avec toi quant a la reactivation de la peine de mort.
Je pense que tu as ecrit ce message tout de suite apres l'emission et moi je t'ecris bien plus tard, aussi mes nerfs ont eu le temps de lacher... un peu...
;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doudette
Admin
avatar

Nombre de messages : 1781
Age : 35
Localisation : Dans le sud, où il fait chaud!!
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: bébé secoué   Dim 27 Nov - 23:52

Moi je suis tout à fait d'accord avec Lilou!! Le bebe secoué il y'a plusieurs cas. Je n'excuse en rien les gens qui ont tués ou causés des troubles à leurs enfant. mais, met toi à la place de ceux dont ce n'etait pas de la mechancete, une femme qui ne dort po de la nuit car son enfant pleure, qui la journée doit assurée ect... personne n'ait infaillible et les nerfs peuvent lacher. Moi Ambre, m'a fait des nuits blanches et la journée dur dur d'assurer, y'a des moments où je craquais bien sur je ne l'ai jamais secoué mais je me suis vu avoir des reactions dont je m'attendais pas malgré tout mon amour et ma patience comme la laisser hurler dans le lit et puis lui demander en criant "mais qu'est ce qu'il y'a, qu'est ce que tu veux ?" puis la reprendre dans mes bras mais comme elle sentait mon stress impossible de la calmer alors je la poser et mes gestes avaient beaucoup moins de douceur cas l'habitude! Je précise tout de meme qu'à aucun moment j'en suis venue à lui faire mal ou la secouer, mais je pensais jamais craquer à ce point en gueulant...

Donc voilà, dommage je n'ai pas vu ce reportage mais j'essayerai de voir la redif! Mais je pense que ces personnes doivent etre jugé au cas par cas!
En tout cas, vos 2 réactions sont legitimes et je les comprend totalement.

_________________
Ma ptite tribu : Ambre née le 04/05/2005 (4ans et demi), Maïa née le 18/11/2006 (3ans) et Antoine né le 17/08/2008 (18 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portnawak.lolforum.net
bydybulle
Admin
avatar

Nombre de messages : 3505
Age : 40
Localisation : bin là! tu vois pas?
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: bébé secoué   Lun 28 Nov - 3:32

J'essaierais de la voir aussi cette emission, c'est vrai qu'on en parle pas depuis longtemps mais c'est impressionnant! je comprends la reaction de julie parceque de voir un petit bout de choux maltraité c'est difficilement excusable...Noah a eu aussi du mal a faire ses nuits (pi son pere n'a pas facilité les choses MadH ), j'ai eu les memes réac que doudettes mais j'aurais jamais pu aller plus loin, y'a quand meme comme une barriere, pi c'est notre bébé, meme enervée, sans savoir qu'est ce qu'il a, on voit bien "qu'il est pas bien" justement, donc j'aurais jamais pu lui faire de mal je pense...
mais comme idt lillou, y'a plusieurs cas de figure...faut voir entre boulot, peut etre maris violent ou culpabilisant, baby blues ou depression ect...mais j'espere que ces personnes culpabilisent à donf avec les sequelles qui decoule de ce jeste ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bébé secoué   

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé secoué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORTNAWAK :: Papottons :: Petage de plombs!!-
Sauter vers: