PORTNAWAK


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un père qui droguait les adversaires de ses enfants ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bydybulle
Admin
avatar

Nombre de messages : 3505
Age : 40
Localisation : bin là! tu vois pas?
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Un père qui droguait les adversaires de ses enfants ...   Mar 28 Fév - 17:56

... joueurs de tennis devant les assises des Landes

c'est allucinant:je trouve! Shocked

Citation :
MONT-DE-MARSAN (AP) - Christophe Fauviau, 46 ans, doit comparaître à partir de mercredi après-midi devant la cour d'assises des Landes à Mont-de-Marsan pour administration de substances nuisibles avec préméditation ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Ce père de deux jeunes joueurs de tennis est accusé d'avoir drogué, avec du somnifère introduit dans leurs boissons, les adversaires de ses enfants. Les faits reprochés -27 au total- se sont déroulés entre 2000 et 2003 lors de tournois de tennis dans toute la France. Ils se sont tragiquement arrêtés le 3 juillet 2003, par le décès d'Alexandre Lagardère, 25 ans.

Ce jeune instituteur avait affronté dans l'après-midi Maxime Fauviau au tournoi de tennis de Tartas (Landes). En rentrant à son domicile, il a perdu le contrôle de sa voiture et s'est écrasé contre un arbre, au bout d'une ligne droite. Les analyses ont permis de mettre en évidence la présence de Temesta dans son sang, l'équivalent de 4 à 6 comprimés.

Deux jours auparavant, Me Renaud Lahitète, avocat de la Ligue de tennis d'Aquitaine et lui-même père d'un jeune tennisman ancien adversaire de Maxime Fauviau, avait porté plainte auprès du procureur de Mont-de-Marsan. Le 28 juin, au tournoi de Bascons (Landes), l'adversaire en finale de Maxime Fauviau, Benoît Tauziède, avait en effet dû être hospitalisé après un malaise au vestiaire à l'issue du match.

La veille, le demi-finaliste avait aperçu Christophe Fauviau manipuler sa propre bouteille. Il s'était alors abstenu de la boire, mais avait alerté Me Lahitète. La bouteille suspecte a été saisie par les gendarmes, et son analyse a également révélé la présence de Temesta.

Christophe Fauviau avait été interpellé un mois plus tard. L'accusation a retenu des faits concernant six adversaires de Maxime Fauviau, et de 21 adversaires de sa fille, aujourd'hui âgée de 15 ans, l'une des meilleures joueuses de sa génération, classée -2/6.

Tous avaient ressenti des malaises à des degrés divers lors de leurs matches: jambes coupées, tête qui tourne, vomissements ou évanouissements. Plusieurs avaient dû être transportés à l'hôpital à l'issue des rencontres.

Selon Me Lahitète, Christophe Fauviau a agi ainsi "pour la gloire, parce qu'il était en quête de notoriété et de reconnaissance, et qu'il avait tout investi dans ses enfants".

Pour Me Pierre Blazy, avocat de Christophe Fauviau, celui-ci "avait perdu la tête. Il souffrait des promesses jamais tenues de la Ligue pour l'entraînement de sa fille. Il subissait un stress grandissant. Il ne comprend pas pourquoi il a fait ça".

Christophe Fauviau, ancien instructeur pilote d'hélicoptère de l'Armée de terre, était animateur bénévole dans deux clubs de tennis landais et avait son diplôme de juge-arbitre. Il est passible de 20 ans de réclusion. Le procès doit durer jusqu'au 10 mars. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaDalton
Invité



MessageSujet: Re: Un père qui droguait les adversaires de ses enfants ...   Mar 28 Fév - 21:03

La vache... Sad
Je voulais mettre une blague sur les hélicos, mais finalement je préfère m'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
bydybulle
Admin
avatar

Nombre de messages : 3505
Age : 40
Localisation : bin là! tu vois pas?
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Un père qui droguait les adversaires de ses enfants ...   Mar 28 Fév - 21:05

FLAP-FLAP-FLAP la giraffe? Surprised

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un père qui droguait les adversaires de ses enfants ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un père qui droguait les adversaires de ses enfants ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disponobilité pour partie warhammer 40000
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Booster son immunité avant l'hiver
» musique Scandinave
» barre de séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORTNAWAK :: Loisirs :: Activités sportives-
Sauter vers: